La succession de Markus Pfisterer est connue: Martina Conte prendra la direction du Service de signalement des manquements à l'éthique dans le sport suisse à partir du 1er juillet 2025.
Martina Conte prendra la direction du Service de signalement des manquements à l'éthique et des abus dans le sport suisse. Markus Pfisterer avait décidé de céder sa fonction afin d'exercer une activité indépendante. Sa successeure, Martina Conte, prendra ses fonctions le 1er juillet 2025.
Martina Conte, âgée de 39 ans, a grandi dans le canton de Zurich et habite à Zurich. Docteur en droit avec une expérience de direction d'entreprise et d'enquête, elle dispose d'un excellent parcours professionnel dans les domaines de la poursuite pénale et de la conduite d'enquête. Au cours des dernières années, elle a été directrice d'IntegrityPlus AG, responsable de la direction stratégique et opérationnelle de l'entreprise. Dans cette fonction, elle a notamment développé la méthodologie des enquêtes internes, était responsable de la mise en place de plateformes de signalement basées sur un logiciel et a recruté et dirigé une équipe de collaborateurs interdisciplinaire. En conseillant des entreprises et des institutions publiques de toutes tailles sur les violations de l'intégrité, l'éthique et la culture d'entreprise, elle a acquis une profonde compréhension de ces thèmes interpersonnels complexes, ce qui est essentiel pour le travail du Service de signalement de Swiss Sport Integrity.
«Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Martina Conte une personnalité dirigeante reconnue, dotée d'une expérience significative et de compétences convaincantes dans le domaine de l'éthique, pour diriger le Service de signalement. Nous sommes convaincus qu'elle saura faire évoluer positivement le bureau d'annonce et qu'elle poursuivra, avec l'équipe d'éthique, la voie qu'il a choisie de manière conséquente et avec un esprit d'initiative», déclare Ernst König, directeur de la Fondation Swiss Sport Integrity.
Pour que la transition se fasse sans heurts et avec succès, Martina Conte sera disponible dès le mois de mai pour le transfert des dossiers. La reprise formelle de la direction du Service de signalement aura ensuite lieu le 1er juillet.