Le CIP se joint à DRO Global

 | 
Kategorie:
Relations publiques

Le Comité international paralympique (CIP) se joint à Global Drug Reference Online (DRO Global) pour permettre aux para-athlètes de vérifier le statut d’interdiction des médicaments.

Afin d'éviter que les para-athlètes n'utilisent par inadvertance des médicaments contenant une substance figurant sur la Liste des interdictions de l'Agence mondiale antidopage (AMA), le Comité international paralympique (CIP) a mis en place un "Medication Check" sur www.paralympic.org. Cette recherche est particulièrement utile pour les pays qui ne disposent pas de leur propre système de recherche de médicaments.

DRO Global relève d’un partenariat entre Swiss Sport Integrity, le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES), UK Anti-Doping (UKAD) et la United States Anti-Doping Agency (USADA). La Sport Integrity Commission NZ, la Japan Anti-Doping Agency (JADA), Sport Integrity Australia ainsi que nouvellement le CIP sont les titulaires officiels d’une licence DRO Global.

Swiss Sport Integrity est un partenaire de longue date de DRO Global et dispose donc depuis de nombreuses années de sa propre base de données sur les médicaments suisses. Les para-athlètes suisses continuent donc d'utiliser l'application «Medi-Check» ainsi que la base de données sur les médicaments pour la vérification des médicaments sur le site Internet de SSI. L'introduction de la consultation de l’IPC n'entraîne donc aucun changement pour la Suisse.

Dans le cadre de ses efforts d'éducation antidopage aux Jeux paralympiques de Paris 2024, le CIP fera la promotion du nouveau “Medication Check” au stand d'engagement des athlètes de l'AMA dans le village paralympique et dans les postes de contrôle du dopage sur les sites de compétition.

Plus d'informations:

www.paralympic.org