Suspension pour dopage d’un sportif d’endurance prolongée de 8 ans

 | 
Kategorie:
Droit

La Chambre disciplinaire du sport suisse a prolongé de huit ans la suspension du sportif d’endurance Rudolf Keller. Ceci parce que le sportif amateur avait enfreint à plusieurs reprises l’interdiction de participation à une compétition malgré sa suspension en cours.

Le sportif d’endurance amateur Rudolf Keller, qui est suspendu pour un délit de dopage et a déjà enfreint l’interdiction de participation en 2015 et en 2017 pendant sa suspension en cours, a de nouveau enfreint cette même interdiction en participant au «Tour Transalp» 2022. Des enquêtes menées par Swiss Sport Integrity ont permis de confirmer la participation du sportif à la compétition. L’accusé ne s’est pas exprimé sur les faits reprochés dans le délai imparti pour prendre position. 

En raison de cette infraction, la Chambre disciplinaire du sport suisse a prolongé de huit ans la suspension existante à l’encontre de l’athlète d’endurance. La suspension supplémentaire s’applique à partir du 6 juin 2025 et est effective jusqu’au 5 juin 2033 pour tous les sports et toutes les fonctions sportives dans le monde entier. Le condamné doit en outre payer une amende de 5000 francs ainsi que les frais de procédure et une indemnité de partie à Swiss Sport Integrity d’un total de 1500 francs.

Swiss Sport Integrity rappelle à tous les sportifs ainsi qu’aux organisateurs qu’il est interdit de participer à des compétitions en tant qu’athlète ou dans une autre fonction (entraîneur, fonctionnaire, etc.) pendant une suspension pour dopage. Les organisateurs peuvent trouver la liste des personnes suspendues sur le site web de Swiss Sport Integrity.