Le Tribunal du sport suisse prolonge la suspension d’un cycliste

 | 
Kategorie:
Droit

Le Tribunal du sport suisse a prolongé de deux ans la suspension du cycliste Kevin Winter, qui a enfreint l’interdiction de participation à une compétition malgré sa suspension en cours.

Alors que le cycliste Kevin Winter était déjà suspendu pour une infraction liée au dopage, il a participé en tant que personnel d’encadrement d’athlète, à la course du Haselrennen du 7 mars 2020. Il a ainsi violé l’interdiction de participation pendant une suspension en cours. Sur la base d’indices, la Fondation Swiss Sport Integrity (SSI) a mené une enquête qui a confirmé la participation du sportif à cette manifestation. Le Tribunal du sport a prolongé de deux ans la suspension avec effet rétroactif à l’encontre du sportif en raison de cette violation de l’interdiction de participation. Le sportif condamné doit par ailleurs s’acquitter d’une amende, des frais de procédure et de partie pour un montant total de 1’500 francs.

Swiss Sport Integrity rappelle à tous les sportifs ainsi qu’aux organisateurs qu’il est interdit de participer à des compétitions en tant qu’athlète ou dans une autre fonction (entraîneur, fonctionnaire sportif, etc.) pendant une suspension pour dopage. Les organisateurs peuvent trouver la Liste de toutes les personnes suspendues sur le site Internet de Swiss Sport Integrity.