Procédure d’enquête contre le comité du FC Affoltern am Albis suspendue

 | 
Kategorie:
Droit

La Fondation Swiss Sport Integrity a suspendue la procédure d’enquête contre le comité du FC Affoltern am Albis. Les irrégularités présumées n’ont pas pu être suffisamment étayées ou prouvées dans le cadre de l’enquête.

La démission de l'équipe féminine du FC Affoltern am Albis a été médiatisée en février 2022. Dans le reportage, des reproches concernant des dysfonctionnements ou abus au sein du club de football en question ont été lancés. Parallèlement, un signalement auprès de Swiss Sport Integrity a conduit à l'ouverture d'une enquête. De nombreuses interviews des joueuses concernées ainsi que des membres du comité impliqués ont été menées, des documents et autres moyens d'investigation pertinents ont été collectés et soigneusement examinés pour l'enquête.

Les infractions présumées aux articles 3 et 4.3 des Statuts en matière d’éthique du sport suisse n'ont pas pu être suffisamment étayées ou prouvées dans le cadre de la procédure d'enquête. Pour cette raison, Swiss Sport Integrity a suspendu la procédure contre le comité du FC Affoltern am Albis. La procédure d'enquête contre l'entraîneur de l'équipe féminine incriminé est toujours en cours.