Liste des interdictions 2020

 | 
Kategorie:
Info pour athlètes

La nouvelle Liste des interdictions entrera en vigueur le 1.1.2020. L’Agence mondiale antidopage (AMA) a principalement apporté des modifications formelles. Ces modifications n’ont aucune incidence sur le statut concernant le dopage des médicaments disponibles en Suisse.

Antidoping Suisse rappelle à tous les athlètes de vérifier les médicaments au moyen de la base de données sur les médicaments DRO global (via site web ou Mobile App) avant leur l’application.

L'une des sections qui a été formellement adaptées pour la Liste des interdictions 2020 est la classe des cannabinoïdes, substances interdits en compétition. Le changement, cependant, n'a aucun effet sur leur statut de dopage. Tous les cannabinoïdes naturels et synthétiques restent interdits. La seule exception est la substance pure de cannabidiol (CBD). La recommandation d'Antidopage Suisse aux sportifs reste inchangée : Renoncer aux produits CBD dérivés de la plante de cannabis, car ils contiennent une certaine quantité de THC. Le THC est une substance interdite en compétition, ce qui peut conduire à un contrôle antidopage positif.