Le Conseil de fondation de SSI réélu

 | 
Kategorie:
Relations publiques

Le Parlement du sport a réélu le Conseil de fondation de Swiss Sport Integrity et a adopté les Statuts en matière d’éthique révisés ainsi que le Statut concernant le dopage adapté.

Les membres du Parlement du sport de Swiss Olympic ont réélu le Conseil de fondation de Swiss Sport Integrity (SSI) pour la nouvelle période administrative. Le Conseil de fondation reste composé comme suit: Kurmann Ulrich, Président (sortant), Dr. Felley-Bosco Emanuela, Vice-présidente (sortante), Dr. Katharina Albertin, membre (sortante), Barbara Lustenberger, membre (sortante), Mengisen Walter, membre (sortant), Oswald Pascal, membre (sortant), Schneeberger Marc, membre (sortant) et Prof. Dr. Bernard Schumacher, membre (sortant).

Ulrich Kurmann, président de Swiss Sport Integrity, se montre ravi: «La réélection à l'unanimité des membres de notre Conseil de fondation est un signe fort du sport suisse. La continuité au sein du Conseil de fondation permet de garantir durablement la qualité et le savoir-faire, ce qui est très réjouissant pour notre organisation.»

Modifications matérielles des Statuts en matière d’éthique

En ce qui concerne les Statuts en matière d'éthique, il s'agissait d'intégrer les expériences faites depuis l'introduction du Service de signalement des manquements à l'éthique et des abus dans le sport suisse auprès de la Fondation Swiss Sport Integrity, de garantir la conformité avec l'Ordonnance fédérale sur l'encouragement du sport, de tenir compte de l'évolution de la situation avec la nouvelle instance d'évaluation et de sanction. L'élargissement des possibilités du Service de signalement pour régler les disputes par une tentative de conciliation à chaque moment dans la procédure ou par l'émission d'une ordonnance de clôture assortie de mesures appropriées dans une mesure limitée est central pour SSI. Il s'agit d'une nouvelle compétence de SSI qui doit contribuer à réduire la durée des procédures et à décharger le Tribunal du sport.

Adaptations formelles du Statut concernant le dopage

Le Statut concernant le dopage a été adapté en raison des nouvelles directives de l'Agence mondiale antidopage (AMA) et de la nouvelle instance d'évaluation et de sanction (Fondation du Tribunal du sport suisse en remplacement de la Chambre disciplinaire du sport suisse).

 

Plus d'informations:

Statuts en matière d’éthique révisés

Statut concernant le dopage adapté