L’AMA publie la Liste des interdictions 2024

 | 
Kategorie:
Info pour athlètes

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a publié la Liste des interdictions 2024 qui entre en vigueur le 1er janvier 2024 et remplace toutes les autres listes établies jusqu’à présent. Les modifications concernent en particulier la substance tramadol.

L’AMA a effectué des modifications à la Liste des interdictions 2024 qui auront des conséquences sur le statut d’interdiction de certains médicaments. La modification la plus importante concerne en particulier la substance tramadol (un puissant analgésique) qui serait interdit en compétition à partir du 1er janvier 2024 dans toutes les disciplines sportives.

Les athlètes qui suivent actuellement un traitement au tramadol doivent s'efforcer de trouver à temps une thérapie alternative. S'il n'existe pas d'alternative thérapeutique autorisée, les dispositions relatives aux AUT doivent être respectés.

Davantage d’informations et de recommandations pratiques suivront lors de la publication de la Liste des interdictions 2024 de Swiss Sport Integrity en allemand et français, fin novembre 2023.

L’AMA met à disposition un résumé de toutes les modifications.

Swiss Sport Integrity rappelle à tous les athlètes de vérifier les médicaments au moyen de la base de données sur les médicaments DRO global (via site web ou Mobile App) avant leur application.