Swiss Sport Integrity a adressé un avertissement à une coureuse de montagne qui a enfreint l’interdiction de participation malgré sa suspension en cours.
Alors que la coureuse était déjà suspendue pour un délit de dopage, elle a participé à un ultra-trail et a ainsi violé l’interdiction de participation pendant une suspension en cours. Sur la base d’indices fourni par des tiers, Swiss Sport Integrity (SSI) a mené des investigations qui ont confirmé la participation de la sportive a cette compétition. Suite à cette violation, SSI a adressé un avertissement à l’encontre de la coureuse de montagne en question, et la suspension déjà imposée reste en vigueur.
Swiss Sport Integrity rappelle à tous les sportifs ainsi qu’aux organisateurs qu’il est interdit de participer à des compétitions en tant qu’athlète ou dans une autre fonction (entraîneur, fonctionnaire sportif, etc.) pendant une suspension pour dopage. La liste des personnes suspendues peut être consultée sur le site Internet de Swiss Sport Integrity.